AHRE : Retour sur une année 2019 bien remplie pour l’immobilier à Bruxelles

Retour sur une année 2019 bien remplie pour l’immobilier à Bruxelles

Rétrospective de nos biens vendus

En 2019 et depuis la création de notre agence immobilière à Bruxelles, de nombreux propriétaires nous ont fait confiance pour vendre leur maison ou appartement. Lors de ce processus, nous faisons toujours primer nos valeurs, c’est-à-dire un encadrement personnalisé et une collaboration de confiance.

Parmi tous les biens immobiliers dont nous nous sommes occupés, 91% ont été vendus suite à l’organisation de 1.418 visites. Dans ces 91%, 95% des biens ont été vendus dans un délai allant de 3 semaines à 3 mois, offrant ainsi à leurs propriétaires la possibilité de démarrer de nouvelles aventures rapidement, que ce soit pour déménager dans un appartement en centre-ville ou dans une villa en périphérie.

Un mandat exclusif pour vendre votre maison

Afin de certifier une collaboration couronnée de succès et basée sur la confiance mutuelle, nous travaillons majoritairement avec des mandats exclusifs. « En plus de pouvoir garantir une bonne coopération entre nos clients et notre équipe d’agents immobiliers, ce système a fait ses preuves en garantissant une vente rapide et au meilleur prix », nous explique Maxence Dumont, responsable Marketing chez Hermanns Real Estate.

Répartition des biens immobiliers vendus à Bruxelles

Notre agence immobilière à Etterbeek est spécialisée dans la vente d’immeubles de rapport. Ce type de bien a en effet représenté 45% du total de nos ventes en 2019, dont 13% d’immeubles vendus en bloc et 32% à la découpe.

Nous avons également participé à la vente de nombreuses maisons et appartements, ceux-ci représentant respectivement 14 et 23% du total de nos ventes durant l’année écoulée. Entre autres biens, celles-ci comprenaient également 11% de surfaces commerciales.

Une estimation réaliste avant tout

« Lors de l’estimation, nous proposons un prix de vente aux propriétaires. Il arrive cependant que ceux-ci s’attendent à une somme plus élevée que celle donnée lors de l’estimation et qui, d’après nous, se trouve en-dehors des prix du marché. », nous précise encore Maxence Dumont. La volonté de nos agents immobiliers est en effet de donner une estimation franche et réaliste du bien à mettre en vente. Il se peut donc que le processus de vente aille au-delà des 3 mois, notamment lorsque le prix de départ se révèle être supérieur à la moyenne du secteur.

Cette étape indispensable nous permet également de pouvoir confirmer que 90% des biens qui ont été vendus dans notre agence immobilière Hermanns Real Estate ont été signés à un prix proche de l’estimation, autrement dit dans une fourchette de 5.000€ au-dessus ou en-dessous de l’estimation donnée. « Il est important pour nous de rester honnêtes avec les propriétaires. Nous voulons une réelle relation de confiance, et non pas leur faire miroiter une vente à un prix qui nous semble déraisonnable par rapport au marché immobilier bruxellois. » explique Amaury Hermanns, fondateur et responsable du département Vente.

Une équipe qui s’agrandit

L’année 2019 a aussi été couronnée de succès suite à l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs. Tout d’abord, Delphine Henry de Frahan vient soulager nos délégués immobiliers dans leur travail quotidien en apportant ses talents administratifs à l’équipe. Christian Muya rejoint quant à lui le département Vente en y ajoutant son expérience du secteur. Enfin, Coraline Jacquemotte vient renforcer le secteur Location.

Se tourner vers le digital en 2020

Ayant clôturé l’année 2019 avec succès, nous pensons désormais à différents projets qui nous permettront de faire de 2020 une réussite également.

Conscients des évolutions actuelles et, a fortiori, du passage vers le digital dans le secteur immobilier, nous étudions actuellement différents projets qui devraient se concrétiser rapidement, dans le but d’offrir avant tout une expérience améliorée à nos clients. « Nous cherchons toujours à perfectionner l’expérience de l’acheteur, mais aussi du propriétaire vendeur », ajoute Amaury Hermans. C’est dans ce but que l’utilisation des nouvelles technologies sera au centre de nos préoccupations pour l’année qui vient de débuter.

Envie d’en savoir plus ?

Contactez notre agence immobilière sans tarder au 02 735 95 18 !